Qui suis-je ?

Bonjour à vous, je m’appelle Lisa Deprat, j’ai 28 ans, j’habite Périgueux en Dordogne à 1h30 de Bordeaux et je fais de la photographie depuis que j’ai 13 ans. Dans la Photo, j‘y ai trouvée mon refuge, ma bulle.
Je me suis mise à mon compte en Septembre 2020 pour pouvoir me consacrer à mon métier de cœur, la Photographie. J’ai repris un travail salarié récemment pour me sentir complète et continuer sereinement la Photographie.
J’ai d’abord immortalisé les animaux, la nature, celle qui me berce toujours quand j’ai besoin d’air. Mais ma condition de Femme dans cette société m’a menée à prendre en photo des humain.es, majoritairement des femmes, parce que j’ai été confrontée au sexisme dès le plus jeune âge, aux pressions sur mon corps, à la sexualisation de celui-ci.
 
Féministe, je milite et mes photos sont une forme d’expression pour les Femmes et les minorités sexuelles et de genre, je montre celles qui existent, celles qu’on ne lisse pas, celles qu’on ne photoshope pas, je montre les vergetures, les cicatrices, les boutons, les poils, je n’invisibilise personne.
 
Ma photographie c’est l’amour de soi, le bien-être intérieur comme extérieur, l’inclusivité, la représentation des minorités et surtout le souvenir, immortaliser un bout de vous, un passage de votre vie, une grande victoire, votre amour, la famille. Je prends en photo les personnes d’aujourd’hui et d’hier, celles que vous croisez dans la rue, celles qui mènent un combat contre elles même, celles qui n’arrivent plus à se regarder dans un miroir, celles qui ont envie de s’aimer. Je prends en photo pour vous permettre de vous souvenir, de vous regarder dans le présent et le passé, ma photographie immortalise l’amour sous toutes ces formes.
Je souhaite abolir les diktat de beauté, les réinventer de façon à ce que les Femmes et les minorités de genre de cette société ne se sentent plus exclues ni discriminées pour ce qu’iels sont. 
 
Je vous photographie en toute vérité
 
A bientôt je l’espère, avec toute ma bienveillance.